Chef de chantier

Apply for this job
  • Dredging
  • Professional
  • Operations
  • International

Job description

Avez-vous occupé durant au moins trois ans un poste de Chef de chantier ? En êtes-vous à un nouveau tournant dans votre carrière ? Un simple poste ne vous suffit pas, vous voudriez être mis au défi tous les jours pour travailler de façon plus durable et efficace ? Vous recherchez une entreprise qui privilégie la construction avec la nature ? Vous aimez voyager ? Nous serions alors heureux de vous rencontrer.

Boskalis est réputée pour ses projets internationaux de pointe et en tant que Chef de chantier, vous jouerez un rôle important dans la préparation et la réalisation d’un projet. L’élargissement du Canal de Suez est un bel exemple d’un tel projet de pointe. En seulement neuf mois, nous avons déplacé 220 millions de mètres cubes de sable avec nos partenaires. Une prestation incroyable qui aurait été impossible sans nos Chefs de chantier.
À vos fonctions de Chef de chantier, vous prendrez les mesures préparatoires, aux côtés de l’équipe du projet, à partir du siège de Papendrecht ou du chantier même, de façon à démarrer effectivement un projet. Durant la réalisation du projet, en qualité de Chef de chantier, vous êtes responsable du suivi et de l’orientation des travaux en veillant à mener à bien une mission impeccable dans les délais. Cela signifie que vous vous chargez entre autres :

  • De convertir le calendrier du projet en un plan détaillé et des méthodes de travail permettant de réaliser ce projet efficacement conformément aux accords contractuels (qualité, calendrier et budget).
  • De faire en sorte, en concertation avec les parties prenantes internes et externes, que les méthodes de travail, les collaborateurs et le matériel appropriés soient disponibles dans les délais.
  • De signaler les dérogations au contrat et de les traiter de façon adéquate.
  • De coacher les collaborateurs de projet, l’équipage et les sous-traitants de façon à les motiver et faire suivre vos instructions.
  • De mettre en place des relations de qualité avec le client.
  • De rendre compte sur une base quotidienne et hebdomadaire de la progression du projet.

Job requirements

Vous reconnaissez-vous dans le profil décrit ci-dessous ? Si oui, vous êtes le Chef de chantier que nous recherchons.

  • Vous avez un diplôme de l’enseignement professionnel moyen ou de l’enseignement professionnel supérieur en génie civil.
  • Vous avez une expérience professionnelle d’au moins trois ans en tant que Chef de chantier, Surintendant, Gestionnaire ou à un poste similaire.
  • Vous maîtrisez le français, mais aussi l’anglais.
  • Vous ne voyez pas d’inconvénient à travailler à l’étranger en alternant 6 semaines de travail et 4 semaines de congés.
  • Vous avez de préférence des connaissances des techniques et des modes de travail dans le secteur du dragage.

Company info

Présentation de l’entreprise
Royal Boskalis Westminster N.V. (Boskalis) fait partie des prestataires internationaux de pointe dans le domaine du dragage, des infrastructures et des services maritimes. L’entreprise fournit des solutions intégrales, créatives et innovantes, dans le monde entier pour relever des défis infrastructurels dans le domaine maritime, les régions côtières et les deltas fluviaux, et se charge entre autres de l’aménagement et de l’entretien des ports et des voies navigables, de faire sortir des terres de l’eau et de protéger les côtes et les rives. Boskalis réalise par ailleurs des projets et propose un large éventail de services maritimes pour le secteur du pétrole, du gaz et de l’énergie off-shore, ainsi que des services de remorquage et le renflouement de navires. Boskalis bénéficie en outre de plusieurs partenariats stratégiques en termes de services de remorquage portuaire et de terminaux (Kotug Smit Towage, Keppel Smit Towage, Saam Smit Towage et Smit Lamnalco). Avec une flotte polyvalente de plus de 900 navires et bateaux et 10 700 collaborateurs, en ce compris des partenariats, Boskalis intervient dans plus de 90 pays répartis sur six continents.
 

Additional information

En qualité de Chef de chantier, vous faites partie du pool international de Boskalis. Cela signifie concrètement que vous êtes détaché pour l’un de nos projets internationaux à partir du pays de votre résidence.

N’hésitez pas à nous adresser votre CV et votre lettre de motivation en anglais.

Disclaimer for recruitment and selection agencies

We don’t accept any unsolicited applications or CVs from recruitment and selection agencies. In general we don’t appreciate acquisition and this also applies to Boskalis colleagues or associated Boskalis companies.

Frequently asked questions