Give feedback

Project SHE-Q Engineer

Apply for this job
  • Dredging
  • Professional
  • SHE-Q
  • Papendrecht

How you can make your mark

En tant qu’ingénieur SHE-Q, vous ferez partie de notre équipe internationale SHE-Q de la division Dragage et Infrastructure terrestre (Division Dredging & Inland Infra). Le département SHE-Q veille à la santé et à la sécurité des personnes qui travaillent pour et avec nous, tout en étant responsable de la protection de l’environnement et de la qualité des projets. Notre philosophie en la matière est inscrite dans nos programmes NINA (No Injuries, No Accidents) et WoW (Way of Working). Dans le cadre de votre fonction, vous serez affecté(e) en tant qu’ingénieur SHE-Q sur l’un de nos projets en France, selon un système de rotation 6:4 (6 semaines sur site suivies de 4 semaines de congé). Vous serez l’ambassadeur et le modérateur de NINA et de WoW, agissant en tant que sparring-partner de l’entreprise et fournissant des conseils sollicités et non sollicités dans les domaines de la sécurité, de la santé, de l’environnement et de la qualité. 
Boskalis est un acteur et un expert mondial leader dans les domaines du dragage, de l’infrastructure terrestre, de l’énergie offshore, du remorquage et du sauvetage. En tant qu’entreprise, nous avons un impact très direct sur l’avenir du monde autour de nous. Avec des projets comme l’élargissement du canal de Suez, le positionnement et l’installation de parcs éoliens dans le monde entier et des opérations de sauvetage d’envergure dans des situations stressantes, nous nous démarquons en tant qu’entreprise. Au-delà de ça, nous initions ou parrainons des activités telles que l’amélioration de la biodiversité marine ou le nettoyage des océans de leur soupe plastique. 
En tant que collaborateur, vous travaillez sur le site du projet et vous vous impliquez dans le processus SHE-Q :
Le métier d’Ingénieur SHE-Q est vaste et varié. Les tâches et responsabilités principales qui vous incombent au cours d’une semaine de travail type sont les suivantes :

  • Prodiguer des conseils et du soutien en matière de SHE-Q à la direction du projet, à l’équipe de projet et aux sous-traitants ;
  • Organiser, faciliter ou exécuter des séances d’information, des réunions et des inspections sur la SHE-Q spécifiques à un projet, ainsi que des réunions et des inspections sur la boîte à outils.
  • Préparer et rédiger des plans, des produits livrables et des rapports SHE-Q spécifiques au projet ;
  • Fournir de l’aide dans le domaine de la gestion des risques, par exemple l’évaluation des risques, l’analyse des dangers et l’examen des évaluations et des analyses pendant les différentes étapes d’un projet.
  •  Bâtir une relation constructive avec le client en tenant compte des exigences contractuelles.

Your qualities

Vous êtes un partenaire de formation SHE-Q, capable de travailler de manière autonome et flexible dans votre planification. Vous êtes soucieux des détails, tout en gardant une vue d’ensemble. Vous êtes proactif et vous vous impliquez. Vous apportez un soutien sans égal à notre philosophie SHE-Q auprès de vos collègues et maximisez ainsi la sensibilisation à ce sujet crucial. En outre, vous avez :

  • Une formation professionnelle supérieure liée à SHE-Q (p. ex. : diplôme NEBOSH) ;
  • Au moins deux à cinq années d’expérience dans la prestation de conseils et de soutien à des organisations ou à des projets sur des sujets liés à SHE-Q ;
  • La volonté de travailler en alternance à l’étranger (6 semaines de travail et 4 semaines de congé) ;
  • Une certaine expérience dans l’industrie du dragage (s’avère un avantage) ;
  • Une bonne maîtrise du français et de l’anglais écrit et parlé.

About Boskalis

Travailler chez Boskalis consiste à créer de nouveaux horizons et des solutions durables. Dans un monde où la croissance démographique, l’augmentation du commerce mondial, la demande en (nouvelles) énergies et le changement climatique sont des forces motrices, nous vous encourageons à vous démarquer en trouvant des solutions innovantes et pertinentes pour des projets d’infrastructure et marins complexes. 
Dans une culture d’entreprise dynamique, vous travaillerez au sein d’une équipe internationale d’experts divers. Nous vous offrons la possibilité de réaliser votre plein potentiel personnel et d’élargir votre carrière professionnelle en créant de nouveaux horizons. Ensemble.

What you can expect

  • Compensation financière et plus encore : En plus du salaire, vous recevrez : pécule de congés, droit aux congés d’au moins 25 jours, régime de pension pratiquement non contributif, régimes collectifs tels que l’assurance maladie collective, indemnité de déplacement, voiture louée ou partagée, conditions concernant des missions à l’étranger. 
  • Travailler à travers le monde : Vous visiterez nos projets dans le monde entier au sein de Boskalis et plus particulièrement dans le cadre de ce poste.
  • Opportunités de carrière : Parce que nous travaillons dans un environnement dynamique, nous vous encourageons chaque jour à vous améliorer. Ensemble, nous concrétiserons votre carrière personnelle et professionnelle en créant des opportunités de développement.  

Extra information

  • Votre équipe : Opérationnelle, vous subordonne au chef de projet. fonctionnelle, vous dépendez de la direction SHE-Q de la division Dragage et Infrastructure terrestre.
  • Où allez-vous travailler : d’abord sur nos projets en France, avec des opportunités ultérieures sur nos projets dans le monde.
  • Travail à plein temps/temps partiel : la fonction de l’ingénieur projet SHE-Q représente une fonction à plein temps.Procédure : la démarche est simple. Pour postuler, il vous suffit de remplir le formulaire de candidature en ligne et de nous l’envoyer avec votre CV et une lettre de motivation. Dès que vous aurez envoyé votre candidature, vous recevrez un e-mail confirmant sa réception. Si vous ne recevez pas de confirmation de réception, veuillez vérifier votre dossier de courriers indésirables. Il n’est pas possible de postuler par e-mail, par formulaire de contact ou par courrier ordinaire. En fonction du poste, nous vous inviterons à effectuer deux entretiens ou plus. Après avoir terminé avec succès toutes les étapes de la procédure, nous vous souhaitons chaleureusement la bienvenue dans notre organisation. Maintenant, le vrai travail peut commencer !

Want to know more?

Nous sommes ravis de répondre à vos questions concernant la fonction de contrôleur Dragage et Infrastructure terrestre (Controller Dredging & Inland Infra). Veuillez contacter Sandra Hofstede, recruteur, au  078-6969973 ou sandra.hofstede@boskalis.com.
Intéressé ? Veuillez postuler en renseignant vos coordonnées et en téléchargeant votre lettre de motivation et votre CV sur notre site de recrutement. 

Disclaimer for recruitment and selection agencies

We don’t accept any unsolicited applications or CVs from recruitment and selection agencies. In general we don’t appreciate acquisition and this also applies to Boskalis colleagues or associated Boskalis companies.

Frequently asked questions